La menuiserie Desuzinge,
60 ans de passion dans le bois

1930

la transmission d’une passion

L’histoire commence dans les années 1930 avec Joseph Desuzinge, agriculteur et autodidacte qui se débrouille et fabrique ses propres machines. Il est alors sollicité par son entourage et ses confrères pour aménager, fabriquer, adapter des choses du quotidien… Il développe alors un savoir-faire qui l’amène à réaliser des choses de plus en plus complexes jusqu’à créer tout un escalier débillardé pour l’église de Reyvroz, sans formation à la menuiserie. 

Famille Desuzinge menuisier

Cela donnera une vocation à son fils Raymond, parti étudié la charpente et la menuiserie en Isère.

1950

le début de la société

A son retour dans les années 50, Raymond, épaulé de son père, se lance à son compte sur le bord de la route des Fleysets dans un minuscule atelier (premier Siret officiel en 1963).
RAYMOND DESUZINGE
Grâce à sa ténacité et son sens de l’entreprenariat, il construit un atelier plus grand et plus ambitieux 200m plus bas en 1965. Avec son fort caractère et son taux d’exigence, Raymond gagne la confiance des professionnels ainsi que des particuliers avec qui il traite.

1981

La 3ème génération

Laurent, Didier et Pascal, ses trois fils, peuvent ainsi rejoindre sereinement la société en 1981. Tous ensemble, ils ont su faire perdurer ce savoir faire et maintenir ce niveau d’exigence et de confiance au fil des années.

aujourd’hui

La 4ème génération

C’est aujourd’hui au tour d’Adrien et Noémie, de reprendre le flambeau sous la bienveillance des anciens qui ne sont jamais très loin…

C’est donc la 4e génération qui continue l’histoire, 60 ans après le premier enregistrement à la chambre des métiers.

Notre philosophie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla non nisl non libero viverra dictum sed id quam. Quisque id faucibus libero. Nam id ante ut lorem consectetur bibendum id in lectus. Proin pretium, sem at congue interdum, mauris dolor ornare ligula, vel posuere dui massa at mi. Praesent facilisis quis sapien ac gravida. Phasellus at malesuada risus, vel porta lacus. Morbi tincidunt lobortis scelerisque.